La famille, son histoire depuis 1984

ETS MENINGAND – LA QUALITÉ, C’EST NOTRE ENGAGEMENT !

HISTOIRE

Quatrième génération de peintre en bâtiment, Alain Mêningand est le fon­dateur de la SARL Méningand.
Alain conmmence sa carrière comme apprenti en 1975. Pendant neuf années, il fait ses armes dans le métier.
En juillet 1984, il crée sa propre société en nom propre. En 1986, son épouse Herminia l’épaule dans l’ad­ministratif.
Spécialisée en peinture intérieure et extérieure leur petite entreprise grandit et prospère. Fort de la confiance de ses clients et de l’investissement de ses employés, Alain décide de créer une SARL en 1998. En 2002, il compte 18 employés.
Alain a toujours rêvé que ses enfants reprendraient un jour son entreprise. Alexandre, son fils rejoint l’entreprise en 2005 après l’obtention d’un BTS de ges­tion, et un BTS de commerce international pour s’occuper de l’administratif et surtout du commercial. En 2003, Marie-Hélène, sa fille, un BTS chef d’entreprise de la Fédération du Bâtiment en poche, devient assistante commerciale. Un rêve devenu réalité pour Alain, puisqu’ain­si la relève est assurée.
En mai 2013, l’entreprise met une nouvrelle corde à son arc, et se spécialise aussi dans le revêtement de sol. Pose de parquet flottant ou collé • Fourniture et pose de sol souple • Pose de moquette.
Grâce à un savoir faire et des formations continues pour les salariés, l’entreprise a une démarche qualité avec la certification Qualibat mise aux normes chaque année.
Alain, Herminia, Alexandre et Marie-Hélène Méningand veulent remercier leurs clients et employés, qui leur font confiance, et qui leur ont ainsi permis de fêter les 30 ans de la société.

AMH BATIMENT

Votre spécialiste peinture & sols.